Le week-end dernier se jouaient, à St Yrieix, les 2 dernières journées des rencontres Interclubs de Régionales 1 et 3.

Peu d'aide et de spectateurs, mais beaucoup d’ambiance et d’encouragements car l’équipe de R1 avait un enjeu de taille : le maintien à ce niveau de compétition pour la saison prochaine.

En effet, la R1 de St Yrieix, 5ème du classement avant les 2 rencontres, affrontait Buxerolles (classée 6ème à 2 points derrière le SYB) puis Martignas (classée 4ème à 2 points devant le SYB).

La 1ère rencontre contre Buxerolles s’est soldée par une victoire 5 à 3 de St Yrieix, la plaçant à la 4ème place ex-aequo avec Martignas, qui perdait sa 1ère rencontre face à l’Union St Bruno.

Tout se jouerait donc sur la dernière rencontre contre Martignas.

Après les 2 premiers matches perdus par St Yrieix en Double Mixte et Double Dame, Martignas s’incline sur les 2 matches suivants de Simple Homme. On est donc à 2-2…

Puis égalité 3-3 suite à une victoire et une défaite en Simple Dame…

Le 7ème et avant dernier match donnera l’avantage 4-3 à St Yrieix en gagnant le Double Mixte…

Pression ultime et super-motivation donc pour le dernier match de Double Homme… qui sera finalement perdu au terme de 3 sets par St Yrieix.

La rencontre se termine donc sur une égalité des 2 équipes (4-4) mais au set average… c’est l’équipe de St Yrieix qui l’emporte d’un set et finit à la 4ème place donc assure son maintien en Régionale 1, derrière l’Union St Bruno (invaincue sur la saison), La Rochelle et Talence.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’en finissant à cette 4ème place, l’équipe de St Yrieix jouera les barrages d’accession à la Nationale 3 avec La Rochelle, Pessac et Gradignan car les équipes de St Bruno et Talence sont bloquées pour monter au niveau supérieur en raison de leurs équipes déjà présentes dans ce niveau.

RV en mai…

BRAVO à Camille, Honorine, Sophie, Stéphanie, Alex, Florent, Nico, Olivier et Thomas pour leur belle saison !!!

 

Concernant la R3, classée 4ème avec 15 points devant Chanteclerc (12 points) et Mouthiers (8 points), le maintien était assuré avant les 2 dernières rencontres.

La 1ère rencontre, qui opposait St Yrieix à Mérignac, s’est soldée par un match nul 4 à 4.

La 2ème rencontre, contre l’équipe de Mouthiers sur Boëme, a été remportée par St Yrieix 5 à 3.

Le classement reste donc inchangé en cette fin de saison pour St Yrieix qui finit à la 4ème place avec 4 rencontres gagnées, 4 rencontres perdues et 2 à égalité.

BRAVO à Cindy, Gwladys, Julie, Laura, Sandrine, Baptiste, Eric, Igor, Mathieu, Mickaël (B.) et Mickaël (L.) !!!

Commentaires  

#2 Flo 20-04-2018 13:44
Bravo à nos équipes et rdv pour les barrages de montée en N3...
On sait jamais
Citer
#1 Mika B 16-04-2018 17:52
Merci pour ce résumé ! A l'année prochaine !
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir